• Racontage de vie

    Aka la rubrique probablement osef pour 90% des personnes. C'est ici que je parle des petites choses qui me sont arrivées et que j'ai envie de partager !

  • Takami Chika

    Est-ce qu'il s'agit d'un article probablement inutile ? Oui. Mais c'est quelque chose dont j'ai envie de parler donc c'est la bonne catégorie pour le faire !

    Voilà maintenant deux-trois mois que je me suis rendue compte que je me suis éloignée de la licence Love Live. Cette dernière est présente dans ma vie depuis mars 2016, moment où j'avais téléchargé SIF1. Depuis le jeu a fermé, son successeur aussi et de même pour le cross-over, All Stars, ce qui laisse les étrangers sans gacha. Un quatrième jeu existe depuis avril 2023 et met en avant le groupe Hasu no Sora mais ne sortira probablement jamais en anglais étant donné qu'il se passe en temps réel (Il y a régulièrement des streams en jeu qui ne peuvent pas être traduits en direct). Des fans traduisent l'histoire en anglais mais il n'empêche qu'on a rien d'officiel. Côté animes, µ's et Aqours sont terminés depuis longtemps, Nijigasaki semble arriver à la fin avec la future trilogie de films et Liella est celui que je préfère le moins. Au final, je m'aperçois que je suis surtout les trois premiers groupes bien que je suive beaucoup moins Nijigasaki depuis la fin de All Stars. Malheureusement Liella ne m'a jamais intéressé et difficile de s'intéresser à Hasu no Sora sans contenu officiel accessible à l'étranger. Je ne vais même pas parler du School Idol Musical, une comédie musicale mettant en avant des nouvelles héroïnes, à nouveau inaccessible à l'étranger.

    Love Live est une licence dans laquelle je me suis énormément investie : En prenant mes temps de jeu sur mon téléphone actuel de septembre 2020 à aujourd'hui, je comptabilise 569h de jeu sur SIF1 et 883h sur All Stars. J'aurais pu avoir mon temps total sur ce dernier si on ne m'avait pas volé mon précédent téléphone puisque le jeu était sorti en février 2020 mais je ne serais pas surprise de comptabiliser au total 2000h de jeu en mélangeant les temps des deux jeux au fil des années. Je conçois que c'est énorme mais je jouais tous les jours, produisais des vidéos et lisais toutes les histoires de All Stars (Sauf celles des events) donc l'air de rien, ça faisait monter le temps de jeu. Il y a également les goodies qui sont le plus gros bien que je ne saurais dire combien vaut ma collection. Aujourd'hui, financièrement c'est compliqué et moins accessible pour moi puisque je participais à des commandes groupées qui ont cessé après la loi de juillet 2021 qui a imposé la TVA sur les produits importés de l'étranger (Merci l'Europe ), ce qui fait que j'achète beaucoup moins. C'est pas plus mal pour mon compte en banque bien que je ne sois pas très dépensière ^^;

    Je garde d'excellents souvenirs de toutes les discussions autour de la licence et de SIF1 avec mes ami(e)s jusqu'à fin 2019. Avec le temps, tout le monde a grandi et s'est éloigné de Love Live jusqu'à rester moi et mon meilleur ami encore passionnés. Nous aussi avons fini par nous en éloigner bien que ce soit grâce à cette dernière que nous avons commencé à se parler il y a plusieurs années. Nous restons tout de même attachés à nos best girls respectives mais le Love Live d'aujourd'hui n'est plus le même qu'avant et évolue beaucoup trop vite. C'est normal de voir des licences évoluer et tenter des choses, après tout Hasu no Sora est très populaire au Japon et c'est super de constater que le projet a marché. Mais voilà, quand on voit tout ce qui est sorti en 2023, c'est très dur de parvenir à tout suivre et d'être à jour. Par exemple et pour rester sur le dernier groupe, tous les mois un nouveau single sort là où pour les trois autres groupes, les sorties sont rares et pas mal espacées. Pour les Seiyuu ça doit être fatiguant et pour nous, pas évident de suivre et être à jour.

    J'apprécie toujours Love Live mais plus autant qu'il y a encore quelques mois. J'imagine que cette phase qui a duré près de huit ans est terminée et qu'il est temps de passer à autre chose. Je continue de suivre ce qui se passe de loin comme avec les autres licences que j'aime mais ça s'arrête là, le contenu actuel de Love Live m'est étranger et je préfère rester sur l'ancien que j'ai adoré que l'actuel qui m'intéresse moins. Je reste néanmoins reconnaissante à cette série pour tous les bons moments passés et le soutien apporté par ses personnages et musiques.


    votre commentaire
  • Hana - Les Enfants Loups

    Petit article pour recenser ce que j'ai lu en 2024. Bien entendu il sera mis à jour à l'occasion et je ne suis pas à l'abri de modifier le type de contenu qu'il contiendra selon l'avancée de l'année. C'est un concept que j'ai plusieurs fois vu sur Twitter et je me suis dis pourquoi pas essayer !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Yumehara Nozomi et Cure Dream

    Octobre est là et chez moi, c'est synonyme d'anniversaires !

    Tout d'abord le 2 c'était le mien mais ce n'est pas super important, cela fait un moment que je ne le fête plus et les personnes qui y pensent (Exceptés mes parents) se comptent sur les doigts d'une main. Au fil des années, c'est devenu un jour comme un autre, surtout quand ça tombe en semaine. Mais cela me fait quand même plaisir de voir que la plupart de mes amis ont pensé à moi et me l'ont souhaité. Si jamais vous lisez cet article, ne prenez pas la peine de me souhaiter. Déjà vous serez en retard puis on ne se connaît pas donc aucun intérêt à souhaiter l'anniversaire d'une random, je me demanderais juste si on se connaît ou non. À part ça, ça fait tout drôle de me dire que j'approche doucement mais sûrement de la trentaine, j'ai l'impression que mes 20 ans c'était hier. Mais bon ce n'est pas pour autant que j'ai le comportement ou le physique d'une adulte, bien au contraire je parais assez jeune aux yeux de la société. Par contre quand on m'appelle "madame", j'ai l'impression d'avoir 50 ans. 

    Ensuite, le 5 c'était l'anniversaire de mon blog Skyrock ! J'en avais parlé dans l'article hommage à la plate-forme que j'avais publié juste avant la fermeture et ça y est, les 15 ans ont été atteints. Vraiment ça me fait bizarre de me dire que cela fait tant d'années que bloguer fait parti de mon quotidien. Bien qu'à l'époque mes articles n'étaient pas travaillés et avaient des fautes d'orthographe, j'ai toujours pris du plaisir à parler de ce que j'aime et partager avec les autres mes passions et créations. C'est quelque chose qui s'est perdu avec les réseaux sociaux mais malheureusement, ces derniers ne me permettent pas d'écrire autant que je le souhaite et entre nous, ne sont pas adaptés pour des gros blocs de texte. De plus, certains réseaux sont assez toxiques, là où un blog ne l'est pas et permet de partager presque tout ce qu'on le veut puisqu'il y a des règles à respecter.

    Archive de mon ancien blog
    Lire la date de création ne me rajeunit pas

    Le 7 a débuté le spin-off et suite de Yes! Precure 5 : Kibou no Chikara ~Otona Precure '23~. Bien qu'on sent malheureusement que le traducteur français manque de connaissance sur cette saison, c'est un réel plaisir de revoir Nozomi qui est mon personnage favori de la licence Precure et ce, depuis le collège. À l'époque, Yes! Precure 5 n'était pas entièrement disponible en vostfr et les épisodes sortaient par pack puisque la traduction était réalisée par une team de fansub. Bien que je n'avais pas vu l’entièreté de cette saison par manque de temps dus aux cours, j'avais eu un coup de cœur pour Nozomi et un peu plus de dix ans après, je l'apprécie toujours autant. Bien entendu j'en parlerai mieux lorsqu'il sera terminé (Probablement début 2024) mais pour le moment, je suis satisfaite !

    Screenshot du premier épisode de Kibou no Chikara
    Petit rappel que l'alcool est à consommer avec modération

    Le 23 marque le jour où j'ai commencé à regarder ma chaîne Youtube favorite. Cela fait désormais dix ans que je suis quotidiennement cette dernière et je pense que je peux dire que ça a changé ma vie. D'une part car ça m'avait fait reprendre les jeux vidéos que j'avais mis de côté en 4ème après avoir eu mon propre PC portable et d'une autre pour toutes les personnes rencontrées. À l'époque je ne connaissais pas énormément de licences mais grâce aux nombreuses vidéos de Lau et Dami, j'ai pu en connaître voire en apprécier certaines. Si aujourd'hui j'aime Pokémon, Kingdom Hearts, Splatoon et d'autres, c'est grâce à eux. Là je radote puisque c'est quelque chose que j'ai déjà dit dans un autre article Par contre les rencontres, ça a eu un impact positif et malheureusement négatif. À l'époque j'étais encore naïve et pensais que tout le monde sur internet était gentil. Mais pas du tout, c'est dans cette communauté que j'ai appris que les gens peuvent être hypocrites et méchants. Cela m'a permit d'apprendre des leçons de vie et de grandir même si certains m'ont harcelé sans réelles raisons entre 2018 et 2019. Bien entendu cela a eu des conséquences néfastes sur moi et aujourd'hui encore, elles sont présentes. Ces gens-là seraient étonnés de savoir qu'ils ont harcelé sans le savoir une personne souffrant de troubles pas encore diagnostiqués à ce jour (C'est prévu pour 2024). Heureusement dans le lot il y avait de bonnes personnes qui m'ont accepté telle que je suis et avec qui j'ai pu me lier d'amitié. Tout ça pour dire que malgré les problèmes eus, je ne regrette pas d'être tombée sur les Knights qui m'ont permis d'élargir mes horizons vidéoludiques et de rencontrer des personnes formidables. Bien que je me sois effacée de la communauté, j'apprécie toujours autant leurs vidéos après toutes ces années. ♪

    Tomoe Mami
    C'était également le jour où j'avais vu pour la première fois Mahou Shoujo Madoka Magica !

    Pour terminer, je profite d'écrire pour remercier toutes les personnes qui sont venues sur ce blog en septembre, m'ont suivi ou ont ajouté ce dernier en favori. Je ne pensais pas atteindre les 200 visites en deux mois, c'est probablement peu pour certain(e)s mais cela me fait plaisir de voir des gens passer même si ça a baissé depuis. Après je ne fais pas forcément attention aux statistiques, je publie avant tout pour mon plaisir personnel et ne cherche pas à être populaire. Mais je tenais quand même à remercier les visiteurs car ce n'est pas toujours évident de se faire une place quand on ouvre un blog sur une plate-forme qu'on a pas énormément fréquenté voire qu'on ne connaît pas selon les cas. Le plus simple est d'aller vers les autres et de commenter mais quand on a peur des gens, c'est impossible donc je me contente juste de lire les blogs et admirer les jolis thèmes qui peuvent avoir été créés.
    Il y a peu j'ai entièrement refait le thème de mon autre blog et étant parvenue à le faire moi-même, je me dis que j'aimerais bien faire de même pour ici. Bien que j'ai eu de gentils compliments sur le design du blog, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas de moi, seul le header l'est. J'avais dit à l'ouverture fin juillet changer rarement de thème car ça prend du temps mais j'aimerais tenter de créer mon propre thème pour ce blog. Quand est-ce que ça arrivera, je ne sais pas puisque ma vie personnelle passe avant mais à l'occasion, je me pencherai sur ça.

    C'est tout pour ce premier racontage de vie sur ce blog ! Si vous l'avez lu jusqu'au bout, merci à vous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique