• Récapitulatif 2024

    Hana - Les Enfants Loups

    Petit article pour recenser ce que j'ai lu en 2024. Bien entendu il sera mis à jour à l'occasion et je ne suis pas à l'abri de modifier le type de contenu qu'il contiendra selon l'avancée de l'année. C'est un concept que j'ai plusieurs fois vu sur Twitter et je me suis dis pourquoi pas essayer !

    ꒰ Janvier ꒱

    Puella Magi Madoka Magica
    Puella Magi Madoka Magica : L'Arc des Spectres

    On commence avec la suite directe de Puella Magi Madoka Magica qui n'existe malheureusement qu'en manga. Cet arc se passe juste après le dernier épisode de l'animé et avant le troisième film, Rebellion. Un bonheur de relire un manga PMMM, les derniers que j'ai lus c'était au lycée en 2014-2015 et le précédent éditeur de la série n'avait jamais publié les autres arcs et spin-off avant de perdre les droits. Des années après j'aime toujours autant cette licence et j'ai beaucoup apprécié cet arc qui met en avant Mami, Sayaka et Kyoko. Les dessins sont toujours aussi agréables à regarder et la longueur de l'histoire est nickelle, ni trop longue, ni trop courte ! J'avoue avoir eu du mal à comprendre certains détails clés mais excepté ça, elle était très sympa. ♪

    ꒰ Février ꒱

    Survivre après Auschwitz

    On démarre février avec la fin d'une fiction que je lisais depuis plus d'un an. Découverte vers fin 2022 / début 2023 par hasard sur Skyrock, j'ai de suite apprécié cette histoire qui retrace la vie d'une déportée juive pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bien qu'il y ait peu de chapitres se passant à Auschwitz (J'avoue, ça m'a un peu frustré), l'autrice parvient à retranscrire le traumatisme de l'héroïne qui nous rappelle ce qui s'est passé il y a plusieurs décennies, on sent que des recherches approfondies sur le sujet ont été menées. Durant toute l'histoire, divers drames arrivent à l'héroïne et nous font sans cesse nous demander quand est-ce que cela va cesser et qu'elle sera heureuse. Bien que cette fiction était passionnante, j'ai eu un peu de mal avec la fin que j'ai trouvé légèrement expéditive. Notamment le chapitre final où la fin se déroule assez vite, cela aurait été intéressant d'avoir un point de vu sur l'histoire de l'héroïne transmise par sa famille aux futures générations. Malgré cela, c'était une très bonne fiction que j'ai adoré lire ! Cependant, je déconseille aux plus jeunes et aux plus sensibles, certains termes n'étant pas très adaptés à certaines personnes.

    Je m'appelle Anika

    On reste dans le thème de la Seconde Guerre Mondiale avec cette fiction qui était dans les suggestions de celle présentée au dessus. Malgré les incohérences, fautes d'orthographes et répétitions de certains dialogues dues au fait que cela a été écrit pendant les années collège de l'autrice, c'était très mignon malgré le thème abordé. C'est une histoire qui tourne principalement autour de l'amitié et de l'amour avec des personnages attachants. Anika, le personnage principal, est très forte et sa détermination est vraiment impressionnante là où beaucoup auraient abandonné et perdu espoir. J'ai passé un bon moment à lire cette fiction et ai adoré voir l'héroïne gagner en maturité pendant le récit.

    ꒰ Février et mars ꒱

    25-ji, Nightcord de.
    Project Sekai : Main et Key story du groupe 25-ji, Nightcord de.

    Premiers pas dans le populaire jeu Project Sekai et j'ai commencé par lire toute l'histoire du groupe N25 (On va l'écrire comme ça, c'est plus simple). Au départ, confuse par la fin de l'histoire principale qui n'en est pas une, j'ai rapidement compris que le reste est disponible dans celles des events du jeu. Heureusement ici, tout est automatiquement déverrouillé. Gros coup de cœur pour ce groupe, je me suis rapidement attachée aux quatre membres qui rencontrent toutes des difficultés dont elles souffrent. On suit également leur évolution et développement, que ce soit au niveau de leur amitié ou sur le plan personnel. Bien que le jeu soit toujours en cours de développement, j'espère qu'au fur et à mesure, toutes finiront par atteindre leurs objectifs, aller mieux et qu'on aura des réponses à certaines questions, notamment celles concernant Mizuki.

    « Neko no OngaeshiKibou no Chikara ~Otona Precure '23~ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :