• Kibou no Chikara ~Otona Precure '23~

    Kibou no Chikara ~Otona Precure '23~

    Fiche :

    Kibou no Chikara ~Otona Precure '23~ (キボウノチカラ~オトナプリキュア‘23~) est un spin-off et séquelle basé sur Yes! Precure 5. La série est dirigée par Hamana Takayuki et produite par la Toei Animation et le Studio Deen. Elle a été diffusée sur la chaîne NHK du 7 octobre 2023 au 23 décembre 2023.

    Résumé :

    Lorsqu’elle était au collège, Nozomi Yumehara a connu une scolarité particulière quand, avec ses amies, elle a reçu des pouvoirs magiques afin de lutter contre le mal. Aujourd’hui, les années ont passé et chacune d’entre elles a tracé son chemin. Devenues adultes, les filles ont poursuivi leurs rêves et ont désormais un travail ou une famille. Mais alors qu’une mystérieuse ombre menace à nouveau l’humanité, les Precures doivent s’unir à nouveau pour préserver tout ce qui leur est cher.

    Un animé que j'ai beaucoup apprécié ! J'avais très hâte de le voir après son annonce début 2023 et je n'ai pas été déçue, d'autant plus que je ne m'attendais absolument pas à ce que Saki et Mai, de Splash☆Star, soient également présentes. Ça a été un plaisir de retrouver des héroïnes que j'ai connues en 3ème, soit il y a quasiment douze ans à l'heure où cet article paraît. Comme nous les fans, les filles ont grandi et sont désormais adultes.

    Dans la série, nous les suivons face aux problèmes auxquels elles sont confrontées, de quoi nous rappeler la réalité. Sur ce point-là, je n'ai pas été déçue ! Malheureusement, au vu du nombre important de personnages, un animé de douze épisodes n'était clairement pas suffisant pour bien tout développer. L'origine de l'ombre et les effets des transformations en Precure n'ont pas été tant développés que ça, ce qui est plutôt dommage. Cependant ma plus grande déception fut la relation entre Komachi et Nutts complètement inexistante alors qu'ils étaient proches dans la série originale. Celles entre Nozomi et Coco et Urara et Syrup ont été exploitées (Bien que brièvement pour la deuxième) mais c'est vraiment dommage pour la première citée.

    Je tiens cependant à noter que c'était très agréable à regarder, l'animation était bien plus jolie que dans une série classique Precure. Néanmoins, les animations de l'époque ont été ré-utilisées et ça se voyait énormément, notamment avec Splash Star qui date de 2006. Pour une courte série, cela aurait été bien d'avoir les transformations et attaques remises au goût du jour. Je tiens cependant à faire mention de l'épisode 2 qui avait un combat incroyable, c'est celui que j'ai préféré !
    J'ai également eu du mal avec le bas des cheveux des héroïnes sous forme humaine qui est foncé, honnêtement je trouve que ce n'est pas joli et complètement inutile comme détail. Sur certaines ça pouvait passer mais sur d'autres, j'ai du mal. C'est dommage car les versions adultes sont très jolies !

    Malgré les défauts cités, cet animé était très sympathique et un bel hommage à Yes! Precure 5. Pour l'apprécier, il vaut mieux avoir vu les séries liées qui sont malheureusement non licenciées en France mais ont été entièrement traduites par des teams de fansub. Seule Yes! Precure 5 GoGo n'est pas entièrement traduite en français mais l'est en anglais.

    « Récapitulatif 2024La fin d'une ère »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :