• Manhwa

    Vous voici sur le coin manhwa ! Il s'agit des webcomics coréens que l'on appelle également manhwa. N'ayant découvert ce genre qu'en mai 2020, cette partie n'est pas très remplie mais j'espère malgré tout vous faire découvrir les œuvres que j'apprécie.

  • Article originellement publié le 10 mai 2020.

    Fiche :

    L'Enfant des Ténèbres (The Monster Duchess and Contract Princess / 괴물 공작가의 계약 공녀 = Goemul Gongjakgaui Gyeyak Gongnyeo) est un webcomic / manhwa adapté du roman de Riaran paru en 2018 en Corée du Sud et dessiné par Minjak. Le webcomic, paru en 2019 en Corée du Sud, est terminé avec 150 chapitres. La version reliée française est éditée par KaMondo Books.

    Résumé :

    Leslie Sperado, fille cadette d'une lignée aux pouvoirs extraordinaires, a été élevée dans l'ombre de sa sœur, Eli. Le jour venu, elle découvre qu'elle doit périr pour elle ! Pour échapper au sacrifice, une seule possibilité : Se venger coûte que coûte de cette famille qui lui a tout pris. Quitte à s'allier avec une guerrière au sang de dragon.

    Je suis tombée sur ce webcomic par hasard sur Facebook en voyant le premier chapitre proposé par l'édition française, Delitoon, et ça a été un véritable coup de cœur. En tout juste cinq jours, j'avais lu les 55 chapitres sortis en anglais. L'histoire est passionnante et Leslie, l'héroïne, est très attachante. J'avoue m'être identifiée à elle par moment, tout ce qu'elle veut c'est être aimée par sa famille biologique et moi-même j'aimerais que les gens autour de moi, que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur internet, m'apprécient comme je suis. Sa rencontre avec la famille Salvatore va lui changer la vie et sincèrement, cette famille est également très attachante et adorable. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, des liens se créent entre Leslie et cette famille qui lui montre de l'amour, rendant le tout mignon et menant à des scènes comiques.
    C'est la première fois que je lis un manga coréen et je n'en suis pas du tout déçue, l'histoire est géniale ! Cependant, il faut s'accrocher car certaines scènes sont dures dues à la cruauté de la famille Sperado. Mais la lecture en vaut le coup et les dessins sont magnifiques !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique