• Neko no Ongaeshi

    Neko no Ongaeshi

    Fiche :

    Le Royaume des chats (猫の恩返し, Neko no ongaeshi, littéralement « La gratitude du chat ») est un film d'animation japonais du studio Ghibli réalisé par Hiroyuki Morita, sorti en 2002. Il est adapté du manga Baron, neko no danshaku (バロン 猫の男爵, Baron: neko no danshaku, littéralement « Baron, le chat baron ») d'Aoi Hiiragi. Le film est sorti en France le 30 juillet 2003.

    Résumé :

    Haru est une jeune lycéenne de 17 ans pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin du retour du lycée avec sa meilleure amie Hiromi, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion.

    Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat, car celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Pendant la nuit, ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l'invite dans son royaume où elle devra épouser le prince Loon.

    Petit film vu le soir du 25 décembre car j'étais complètement h-s pour faire quoi que ce soit. \o/ (Vous aussi, tombez malade à Noël. :c) En cherchant quoi regarder sur Netflix, mon meilleur ami est tombé sur ce film. On y a vu des chats et comme on adore ces adorables boules de poils, on a décidé de le regarder. Eh bien ce fut une bonne surprise ! Pour un film qui a un peu plus de vingt ans, je trouve qu'il a plutôt bien vieilli et était très agréable à regarder.

    L'histoire nous plonge dans le quotidien d'Haru qui se retrouve bouleversé après qu'elle ait sauvé un chat d'un accident de la route. Suite à ça des scènes surréalistes se produiront suite à la générosité des chats qui offrent à la protagoniste des cadeaux hors du commun : Des présents pour ... Chat. Oui littéralement, on ne peut pas faire plus original. Une chose est sûre, ça change de ce que nos chats nous offre. J'ai apprécié les voir en avant et vouloir faire plaisir à la protagoniste bien qu'elle était sceptique. Et c'est compréhensible vu ce qui l'attendait mais je ne vais pas spoil pour les personnes ne connaissant pas ce film. La partie que j'ai préféré c'est lorsque Haru rencontre Baron et tout ce qui s'en suit au royaume des chats. Surtout que les lieux étaient très jolis !

    C'est un film que j'ai trouvé très mignon et dont la durée est parfaite : 1h15. Ni trop court, ni trop long, toute l'histoire est développée durant ce laps de temps. Et comment vous dire que quand on est malade, c'est parfait comme durée de film avant d'aller se coucher. x) Je pense que c'est un long-métrage destiné avant tout à un jeune public mais dont sa légèreté fait qu'il peut être apprécié par des personnes plus âgées et ce fut mon cas. Si  vous appréciez les chats, c'est un gros plus !

    Séparateur par Zilverlovely

    « The World Ends with YouRécapitulatif 2024 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :