• Jeux vidéos

    Voici le coin jeux vidéos ! Ici vous trouverez mes critiques sur les jeux auxquels j'ai joué. C'est quelque chose qui l'air de rien demande pas mal de temps donc il n'y a pas grand chose de publié. Cependant, je joue bien plus que la quantité d'articles postés peut laisser penser !

  • The World Ends with You

    Il y a un peu plus de deux ans, j'avais vu l'adaptation animée de The World Ends with You (Que l'on va abréger en TWEWY pour plus de facilité) et j'ai finalement eu l'occasion de jouer au jeu grâce à mon meilleur ami qui a eu la gentillesse de me prêter sa copie étant donné qu'il est difficile à trouver en version physique. Originellement sorti sur DS en 2008 (2007 au Japon), TWEWY a eu droit à un remake sorti sur Switch en 2018. À l'époque le jeu m'intéressait juste parce que je trouvais les designs jolis alors que je ne le connaissais pas du tout. J'avais rapidement suivi le Let's Play des OcariKnights et j'avais bien apprécié le jeu bien que j'en avais gardé aucun souvenir car je regardais de loin les streams faits à l'époque. Dorénavant c'est du passé et je peux présenter ce jeu tout en donnant mon avis sur ce dernier !

    The World Ends with You (すばらしきこのせかい, Subarashiki Kono Sekai, litt. C'est un monde merveilleux) est un jeu vidéo de type action-RPG développé par Jupiter et édité par l'entreprise japonaise Square Enix, qui avaient déjà collaboré pour développer Kingdom Hearts: Chain of Memories. Il sort sur Nintendo DS en juillet 2007 au Japon, puis en avril 2008 en Amérique du Nord et en Europe. Il a été ré-édité sur Nintendo Switch et est sorti en septembre 2018 au Japon et en octobre 2018 en Amérique du Nord et en Europe.

    Source : Wikipédia

    Neku Sakuraba, un jeune adolescent, se réveille un jour mystérieusement au milieu du célèbre carrefour de Shibuya : Scramble Crossing. Qui plus est, personne ne semble le remarquer et il se retrouve en possession d'un badge étrange lui permettant de lire les pensées des personnes qui l'entourent. Sur son téléphone, un SMS lui indique une mission à réaliser en 60 minutes s'il ne veut pas être "effacé". Malgré son incrédulité face à la situation, l'apparition d'un chronomètre sur sa paume et l'attaque soudaine d'étranges créatures nommées les "Échos" forceront Neku à prendre la situation au sérieux.

    Rapidement, Neku rencontrera une jeune fille du nom de Shiki Misaki qui lui proposera de s'allier avec elle afin de pouvoir combattre les Échos. Les deux partenaires n'auront alors qu'un seul but : survivre 7 jours, la durée de ce jeu machiavélique organisé par les Reapers.

    Source : Nautiljon

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Love Live! School idol festival

    Un peu de nostalgie avec la toute première gacha à laquelle j'ai jouée au lycée. J'ai connu ce jeu en 2015 grâce à mes amis AO-Kun et Michiko, l'un m'en parlait dans nos discussions privées et l'autre en parlait sur son Twitter. J'ai longtemps hésité à y jouer à cause de la place que ça prendrait sur mon téléphone de l'époque et éventuellement sur mon vieux PC portable qui n'avait pas énormément de stockage dans le cas où je voudrais télécharger les musiques. (Oui c'est mal mais à l'époque, le streaming légal n'existait pas) J'ai finalement sauté le pas un soir de mars 2016 et ai téléchargé SIF pour enfin découvrir ce jeu qui passionnait mes amis bien que je ne connaissais pas du tout la licence Love Live. Heureusement AO-Kun était là pour me guider et m'expliquer certaines fonctionnalités lorsque j'en avais besoin. Et c'est ainsi que je suis tombée dans l'Idol Hell et suis petit à petit devenue une grande fan de Love Live. Le jeu ayant fermé le 31 mars dernier au matin après près de dix ans de service, j'aimerais lui rendre hommage avec cet article et en même temps présenter mon jeu mobile favori qui m'a accompagné pendant sept ans.

    Love Live! School idol festival est un jeu de rythme gratuit qui propose deux modes -Histoire et Live- et les neuf membres du groupe d'idol µ's. Le groupe de School Idol Aqours a été ajouté dans le jeu via une mise à jour majeure (Version 4.0) le 5 juillet 2016 avec ses chansons, histoires, cartes et events. Le 15 février 2021, les chansons du club de School Idol de Nijigasaki ont commencé à être ajoutées dans les hits et ont obtenu leur propre onglet le 17 mars 2021 puis des cartes sont sorties le 15 avril 2021 pour le huitième anniversaire du jeu. Les cartes du groupe Liella! ont été ajoutées le 15 août 2021. Les joueurs sont libres de switch entre les modes µ's, Aqours, Nijigasaki et Liella! dans le jeu.

    Source : Wiki Love Live
    Traduction réalisée par mes soins, on ne vole pas s'il vous plaît.

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Tokyo Mirage Sessions #FE

    Article originellement publié le 23 mars 2023.

    Nouvelle présentation d'un jeu plutôt méconnu ! Jeu découvert via un Nintendo Direct en 2015 (Je crois, ça remonte), je n'avais jamais pu avoir l'occasion d'y jouer puisqu'il était originellement sorti sur Wii U et je ne possédais pas la console. Une version Switch a été annoncée lors d'un Nintendo Direct en 2019 donc ça y est, j'allais enfin avoir l'occasion de jouer à ce jeu ! C'était sans compter sur les seulement 10k copies sorties en France au lancement en janvier 2020 qui ont fait que le jeu était introuvable chez moi. Après des mois à régulièrement vérifier les prix sur Amazon qui étaient assez hauts pour un jeu Switch ainsi que sa disponibilité, j'ai finalement réussi à avoir à bon prix un des derniers exemplaires en décembre 2020, soit près d'une année après la sortie. Commencé début 2021, j'ai terminé le jeu il y a peu au moment où j'ai originellement écris ces lignes. Oui, il m'a réellement fallu plus de deux ans pour le terminer car j'avais arrêté de jouer en février 2021 probablement dû au manque de temps, l'ai repris en novembre 2022 peu avant la sortie de Pokémon Violet et Écarlate avant de refaire une pause et y suis retournée en février dernier pour la dernière ligne droite. Beaucoup de temps perdu mais au moins, le jeu est terminé et je peux en parler !

    Tokyo Mirage Sessions ♯FE, connu sous le nom Genei Ibun Roku ♯FE (幻影異聞録シャープエフイー, Gen'ei Ibunroku Shapu Efui) au Japon et initialement nommé Shin Megami Tensei X Fire Emblem, est un jeu vidéo de rôle développé par Atlus et Intelligent Systems, mélangeant l'univers de Shin Megami Tensei et le système de jeu de Fire Emblem. Il est sorti sur Wii U en décembre 2015 au Japon et en juin 2016 en Amérique du Nord et en Europe. Une version remasterisée du titre intitulée Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore est sortie sur Nintendo Switch le 17 janvier 2020 avec des sous-titres en français.

    Source : Wikipédia

    À Tokyo survient une série de phénomènes et de disparitions étranges. C'est suite à un casting pour devenir une Idol que Tsubasa Oribe se fait enlever par d'étranges esprits, des mirages. Son ami Itsuki Aoi court à son secours en entrant dans un monde parallèle appelé Idolasphère. C'est là qu'ils rencontrent Chrom et Shiida qui vont les aider à combattre ces mirages. Ils découvriront aussi que l'agence Fortuna Entertainment, société spécialisée dans le divertissement (Idol, mannequinat, etc...), recrute en secret des "Maitres Mirages" pour combattre ces anomalies.

    Source : Nautiljon

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Monster Hunter Stories

    Article originellement publié le 17 janvier 2023.

    J'ai découvert ce jeu lors de la sortie du premier opus en France en septembre 2017 via le premier Let's Play des OcariKnights. De base je n'étais pas du tout intéressée et en regardant les quelques streams qu'ils avaient fait, ça a été un coup de cœur et j'ai souhaité y jouer. Après plusieurs mois de recherche, j'ai pu le trouver début mars 2018 et ai joué au jeu durant l'été suivant car je l'avais tout juste commencé mais avec les cours, les examens puis le fait que j'étais à fond sur Tales of Berseria, je n'avais pas eu le temps de le continuer. Le deuxième opus est sorti en juillet 2021 donc go présenter les deux jeux !

    ~ Monster Hunter Stories ~

    L'aventure commence près du village des Riders. Notre héros, Lilia et Ren trouvent sur leur chemin un mystérieux œuf brillant. Pour s'amuser, nos trois amis décident d'improviser le Rite de l'amitié, qui à leur grande surprise, est un succès ! L'œuf éclot, révélant un bébé Rathalos, une wyverne volante surnommée "le roi des cieux". Le trio le nomme affectueusement "Ratha" et le rapporta au village.
    Quelques jours plus tard, un monstre infecté par le "Fléau noir" attaque le village. Il est repoussé, mais dévaste tout sur son passage, laissant des cicatrices indélébiles dans les cœurs de Ren et Lilia.
    Un an plus tard, notre héros reçoit une gemme de l'amitié de la part du Chef du village et devient officiellement un Rider. Ren et Lilia quittent le village. Notre héros, désormais séparé de ses amis, fait équipe avec le joyeux Navirou et s'embarque à l'aventure.

    Source : Google Play

    ~ Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin ~

    C'est le soir du festival à Mahana, le village principal de l'île Hakolo. Les Rathalos du monde entier sont en train de disparaître.
    Vous êtes le petit-fils de Red, dont le Monstie était le Ratha Gardien, le protecteur vénéré de l'île Hakolo. Au cours de votre voyage d'initiation en tant que Rider, vous faites la rencontre d'Ena, une jeune wyverienne qui connaissait Red. Afin de protéger l'œuf que le Ratha Gardien lui a confié, vous décidez de quitter ensemble l'île.
    Alors que vous partez enquêter sur ces phénomènes surnaturels se produisant partout dans le monde, un Rathalos aux petites ailes et encore incapable de voler jaillit de votre œuf.
    "Quand les ailes se déploieront, un désastre s'abattra sur les terres."
    Votre vie ne sera plus jamais la même après votre rencontre avec le légendaire Rathalos.

    Source : Site officiel du jeu

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Genshin Impact

    Article originellement publié le 24 septembre 2022.

    Depuis début novembre 2020, je joue au populaire Genshin Impact. En réalité, je connais le jeu depuis sa sortie, soit le 28 septembre 2020, mais je n'avais jamais pris le temps d'y jouer. Entre le boulot, la perte d'un proche à ce moment-là et ma chaîne Youtube à gérer, j'avoue que je n'avais pas trop la tête à jouer à un jeu PC. Puis un soir j'ai décidé de prendre le temps de DL le jeu afin de l'essayer. Et c'était fini. Du coup, même si vous le connaissez sans doute, go le présenter !

    Genshin Impact (chinois : 原神 ; pinyin : Yuánshén) est un jeu vidéo de rôle d’action développé et publié par miHoYo / Hoyoverse. Il est sorti sur Android, iOS, PlayStation 4 et Windows en 2020 et sur PlayStation 5 en 2021. Le jeu dispose d’un environnement de monde ouvert de style animé et d’un système de combat basé sur l’action utilisant la magie élémentaire et le changement de personnage. Le jeu est disponible en free-to-play et monétisé par une mécanique de gacha par lequel les joueurs peuvent obtenir de nouveaux personnages et des armes. Le jeu de base est régulièrement amélioré grâce à des correctifs utilisant le modèle de jeu vidéo en tant que service.

    Source : Wikipédia

    L'histoire débute avec deux jumeaux faisant face à une déesse. À l'issue de cet affrontement, le jeu vous propose d'incarner soit la fille (Lumine / Hotaru) soit le garçon (Aether / Sora). Suite à cela, la déité vous sépare et vous plonge dans un profond sommeil. À votre réveil, le monde n'est plus celui que vous connaissiez ...

    Ainsi, vous allez devoir explorer le vaste monde de Teyvat à la recherche de votre frère/sœur disparu(e).

    Source : Nautiljon

    Petite vidéo présentant l'histoire complète du jeu, à regarder à vos risques et périls.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique