• La fin d'une ère

    Takami Chika

    Est-ce qu'il s'agit d'un article probablement inutile ? Oui. Mais c'est quelque chose dont j'ai envie de parler donc c'est la bonne catégorie pour le faire !

    Voilà maintenant deux-trois mois que je me suis rendue compte que je me suis éloignée de la licence Love Live. Cette dernière est présente dans ma vie depuis mars 2016, moment où j'avais téléchargé SIF1. Depuis le jeu a fermé, son successeur aussi et de même pour le cross-over, All Stars, ce qui laisse les étrangers sans gacha. Un quatrième jeu existe depuis avril 2023 et met en avant le groupe Hasu no Sora mais ne sortira probablement jamais en anglais étant donné qu'il se passe en temps réel (Il y a régulièrement des streams en jeu qui ne peuvent pas être traduits en direct). Des fans traduisent l'histoire en anglais mais il n'empêche qu'on a rien d'officiel. Côté animes, µ's et Aqours sont terminés depuis longtemps, Nijigasaki semble arriver à la fin avec la future trilogie de films et Liella est celui que je préfère le moins. Au final, je m'aperçois que je suis surtout les trois premiers groupes bien que je suive beaucoup moins Nijigasaki depuis la fin de All Stars. Malheureusement Liella ne m'a jamais intéressé et difficile de s'intéresser à Hasu no Sora sans contenu officiel accessible à l'étranger. Je ne vais même pas parler du School Idol Musical, une comédie musicale mettant en avant des nouvelles héroïnes, à nouveau inaccessible à l'étranger.

    Love Live est une licence dans laquelle je me suis énormément investie : En prenant mes temps de jeu sur mon téléphone actuel de septembre 2020 à aujourd'hui, je comptabilise 569h de jeu sur SIF1 et 883h sur All Stars. J'aurais pu avoir mon temps total sur ce dernier si on ne m'avait pas volé mon précédent téléphone puisque le jeu était sorti en février 2020 mais je ne serais pas surprise de comptabiliser au total 2000h de jeu en mélangeant les temps des deux jeux au fil des années. Je conçois que c'est énorme mais je jouais tous les jours, produisais des vidéos et lisais toutes les histoires de All Stars (Sauf celles des events) donc l'air de rien, ça faisait monter le temps de jeu. Il y a également les goodies qui sont le plus gros bien que je ne saurais dire combien vaut ma collection. Aujourd'hui, financièrement c'est compliqué et moins accessible pour moi puisque je participais à des commandes groupées qui ont cessé après la loi de juillet 2021 qui a imposé la TVA sur les produits importés de l'étranger (Merci l'Europe ), ce qui fait que j'achète beaucoup moins. C'est pas plus mal pour mon compte en banque bien que je ne sois pas très dépensière ^^;

    Je garde d'excellents souvenirs de toutes les discussions autour de la licence et de SIF1 avec mes ami(e)s jusqu'à fin 2019. Avec le temps, tout le monde a grandi et s'est éloigné de Love Live jusqu'à rester moi et mon meilleur ami encore passionnés. Nous aussi avons fini par nous en éloigner bien que ce soit grâce à cette dernière que nous avons commencé à se parler il y a plusieurs années. Nous restons tout de même attachés à nos best girls respectives mais le Love Live d'aujourd'hui n'est plus le même qu'avant et évolue beaucoup trop vite. C'est normal de voir des licences évoluer et tenter des choses, après tout Hasu no Sora est très populaire au Japon et c'est super de constater que le projet a marché. Mais voilà, quand on voit tout ce qui est sorti en 2023, c'est très dur de parvenir à tout suivre et d'être à jour. Par exemple et pour rester sur le dernier groupe, tous les mois un nouveau single sort là où pour les trois autres groupes, les sorties sont rares et pas mal espacées. Pour les Seiyuu ça doit être fatiguant et pour nous, pas évident de suivre et être à jour.

    J'apprécie toujours Love Live mais plus autant qu'il y a encore quelques mois. J'imagine que cette phase qui a duré près de huit ans est terminée et qu'il est temps de passer à autre chose. Je continue de suivre ce qui se passe de loin comme avec les autres licences que j'aime mais ça s'arrête là, le contenu actuel de Love Live m'est étranger et je préfère rester sur l'ancien que j'ai adoré que l'actuel qui m'intéresse moins. Je reste néanmoins reconnaissante à cette série pour tous les bons moments passés et le soutien apporté par ses personnages et musiques.

    « Kibou no Chikara ~Otona Precure '23~

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :