• Genjitsu no Yohane -Sunshine in the Mirror-

    Genjitsu no Yohane -Sunshine in the Mirror-

    Fiche :

    Genjitsu no Yohane -SUNSHINE in the MIRROR- (幻日のヨハネ -SUNSHINE in the MIRROR-) est un spin-off se déroulant dans un univers fantasy alternatif mettant en scène les personnages de Love Love Sunshine. D'abord apparu dans le magazine Love Live! Days, un manga intitulé Unpolarized Reflexion a continué plus tard.

    Une blague sur une adaptation animée en production a été faite pour le 1er avril 2022 puis a été confirmée le 26 juin 2022 lors du deuxième jour du WINDY STAGE, dernière date du 6ème Love Live d'Aqours. L'animé a été diffusé du 25 juin 2023 au 17 septembre 2023 et produit par Sunrise.

    Résumé :

    Passionnée de musique depuis sa plus tendre enfance, Yohane se rêvait chanteuse. Pourtant, sa désillusion est profonde lorsqu'elle se retrouve confrontée à la dure réalité du milieu. Désormais contrainte de retourner dans son village natal et en quête d’un nouveau sens à son existence, la jeune fille se découvre pourvue de pouvoirs magiques. Résistera-t-elle à l’appel de l’aventure ?

    Une adaptation que j'avais très hâte de voir et a permis de donner un nouveau souffle à Aqours. Les revoir après toutes ces années était tellement agréable, jamais je n'aurais cru qu'un jour elles auraient un nouvel animé et ce spin-off a prouvé le contraire. Ici ce n'est pas Chika la protagoniste principale mais Yohane alias Yoshiko dans l'animé original. Entre ce dernier et ici, on voit l'évolution de l'animation bien que je trouve Sunshine toujours aussi agréable à voir sept ans après sa première diffusion.

    La série commence avec Yohane contrainte de rentrer chez elle après avoir échoué une audition et une demande de sa mère : Se trouver un but dans la vie avant la fin de l'été. L'intrigue commence le jour de l'anniversaire de Yohane, soit le 13 juillet, ce qui lui laisse tout juste six-sept semaines pour parvenir à trouver sa voie. Au fur et à mesure que l'animé avance, notre héroïne rencontre plusieurs personnes et s'ouvre petit à petit. J'ai adoré l'amitié qu'elle a développée avec Mari et Riko, notamment Mari qui vit enfermée sur son île par peur du regard des autres. Ruby est pareille puisqu'elle n'ose pas se montrer en public due à sa nature de fée et avoir une nouvelle similitude avec ma best girl m'a fait chaud au cœur. Étant différente des autres personnes de mon âge, j'ai énormément de mal avec la société et préfère passer tout mon temps libre chez moi. J'ai également beaucoup apprécié Hanamaru qui a retrouvé une personnalité et n'est pas juste là pour manger comme dans la saison 2 de Sunshine où elle avait perdu son charme à cause de ça. Dia est super cool et je l'admire pour avoir un travail aussi important, je l'ai adoré ! Malheureusement Chika, You et Kanan ne m'ont pas énormément marqué car leur rôle n'est pas super important au sein de la série et la relation qu'elles entretiennent avec Yohane pas super développée. Enfin je n'oublie pas Lailaps, un personnage franc mais très attaché à la protagoniste et qui a bien été développée.

    Le fil conducteur de l'histoire est l'étrange phénomène qui touche Numazu. J'ai trouvé cela dommage que ce dernier ne soit pas énormément développé et soit présent durant les trois premiers épisodes, disparaît pendant une bonne partie de la série sans pour autant être totalement oublié et revient trois épisodes avant la fin. L'idée est bonne mais le fait qu'on ait peu d'informations dessus fait qu'on l'oublie alors qu'il a été introduit dès le début.

    C'est Love Live donc il y a pas mal de chansons dans la série. Globalement elles étaient sympa même si certaines ne m'ont pas marqué. J'ai cependant apprécié la diversité et écouter des trios qu'on entend pas en temps normal. J'ai vu des personnes se plaindre que Yohane a trop de solos alors qu'elle n'en a que deux dans la série et semblent avoir oublié que c'est son spin-off donc c'est normal qu'elle ait du contenu exclusif. C'est sûr que ça peut paraître injuste vis-à-vis des autres membres d'Aqours mais personnellement, cela ne me gêne pas et est justifié à mes yeux.

    Pour terminer cette critique, j'ai beaucoup apprécié Genjitsu no Yohane. Malgré les quelques défauts cités plus haut, j'ai adoré voir Aqours sous un autre jour. Graphiquement c'était agréable et même si les chara design sont différents de l'animé original, on s'y fait et ça colle avec l'univers. Le style fantasy est très joli, la vibe de Numazu est agréable et le côté futuriste de Tokyo très cool !

    Séparateur par MissLunaRose

    « Majo Minarai wo SagashiteOctobre = Anniversaires »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :